mon ami J.P.

Publié le

Je veux vous présenter, un ami a moi, mon AMI...J.P. lui se nommer le Breton Tetu, et moi il  m'appelait son insomniaque  préferée...je viens d'écrire un texte que je lui dédie et que vous tous mes amis vous apprécierez......

Mon ami J.P…….

Tout le monde m’avait dit fait attention avec qui tu parles sur les forums,.

Sur  les forums moi je voulais me faire des amis, des amis avec qui parler, et échanger des idées..

Comme je ne dors pas beaucoup, j’écrivais sur le forum, de très bonne heure, un jour quelqu’un  ma dit mais Huguette tu ne dors donc jamais, et toi ai-je répondu, et de la est partie une amitié qui a fait  grincer bien des dents.

Les jours passant, et avec  l’échange de nos messages matinaux  mon ami J.P. et moi sommes devenus des AMIS. (Avec  un grand A), il avait pris l’habitude de m’appeler MON INSOMNIAQUE PREFEREE.

NOUS AVONS ECHANGE DES IDEES ?  PARLE DE NOS ENFANTS.

 IL ME PARLAIT DE SON REGRET DE NE PAS AVOIR DE PETITS ENFANTS.

 UN JOUR NOUS NOUS ETIONS LEGEREMENT ENGUELE A CAUSE DU TABAC, ET DES RIQUES QU’IL PRENAIT SACHANT SES PROBLEMES CARDIAQUES

COMME JE PRENAIS TRES MAL SES REFLEXIONS.

QUE JE COMMENCAIS A DROLEMENT MENERVER

J’avais coupé toit simplement la connexion de notre discussion, je ne voulais, ni m’énerver ni même fâcher ou vexer  mon ami JP.

C’était si je  me rappelle, le mercredi 18.7.2007, ce jour la J.P. m’avait envoyé un adorable petit mail pou s’excuser de son franc parler sur un sujet qui pour moi était presque tabou, le tabac  et la mort

Jeudi matin, reconnexions  et rebavardage, comme d’habitude, et la journée est passée normalement, en parlant de tout et de rien, il m’avait gentiment  à  venir visiter la Bretagne, c’est un coin de France que je ne connais pas, lui ai-je dit un jour….

A la connexion du Vendredi matin il me  dit cet après midi, je vais accompagner P. à la gare elle va a Paris, bon Huguette m’a-t-il dit à ce soir pour papoter et a demain matin fidèle au poste, O.K. oui bien sur ai-je répondu, et notre rendez-vous du ma tin fut fixé….

Ce Samedi, le 20.7 personne, à la connexion, personne, à la seconde non plus, dans ma tête,  j’ai pensé, notre Jean-Paul, a fait la fête, il est resté la tête collé sur l’oreiller, hélas, hélas,

Oui un million de fois hélas, car ce jour la je suis partie passer l’après midi chez mon fils et je ne suis retournez à la maison que vers 11h30, a peine suis je rentrée que le téléphone a sonné…….

D’une voie  plus que  terrible, et cette  voix que je n’avais entendu, cette voix me dit notre J.P.est part, et moi pauvre idiote j’ai demandé l est parti ou……Pour un monde meilleur parait-il.

J’ai depuis écrit  à sa famille, et Son fils a la gentillesse de me répondre….

Mais j’ai gardé ses mails et même j’ai deux photos une que J.P. m’avait envoyé et une autre que son fils  a eu la  gentillesse de m’envoyer a son tour

Je veux rajouter que le souvenir d’une amitié aussi brève et aussi marquante, peu de personnes en ont vécu une, AU REVOIR J.P. ET PEUT ETRE A UN DE CES JOURS…TON INSOMNIAQUE PREFEREE  H.K.

 

......voila mon ami Jean-Paul......Merci a Gaël et a P....la femme de J.P.

Publié dans mamyguette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette histoire d'amitié si brève, est bien émouvante- ton texte aussi- bisous-
Répondre
M
me voilà retournée par cette amitié....biz mumu 
Répondre
J
Bonjour ma Chounette,           Merci a toi d'avoir fait ce bel hommage a notre amiJEAN-PAUL.            Il est parti si vite que nous n'avons pas eu le temps de lui dire au revoir . Il a laissé un grand vide parmi nous             Mais grace a toi ma Chounette , il est toujours avecnous et  restera dans nos coeurs .          BISES a toi ma tres chere Huguette , et bise a mon JP  JOSY
Répondre
M
quel bel hommage à cet ami ! je suis certaine qu'il a été très content de faire ta connaissance !
Répondre
M
c est un tres bel hommage pour ton Ami.bisous de minette
Répondre